Suspicion de recel de zébus volés: un « patron’omby » lynché à Bealanana

Un groupe de villageois a lynché, avant-hier, un maquignon d’une quarantaine d’années du village de Marofamara, commune d’Antsamaka, Bealanana.
Des zébus volés à Antsoriamena Antsamaka le 15 mars, auraient été retrouvés dans un vaste enclos de bétail du concerné, dans la forêt de Marofamara. Le Fokonolona a alors soupçonné le propriétaire des lieux d’être de mèche avec les responsables du vol. Il l’a capturé et conduit au chef-lieu de la commune d’Antsamaka. Cependant, il n’a plus su retenir sa colère à la sortie de Marofamara et s’est déchainé sur le quadragénaire. Le Fokonolona ne s’est arrêté que lorsque le quadragénaire a rendu son dernier souffle.
« Les villageois l’ont ligoté les mains derrière le dos au cas où il cherchait à se rebeller ou s’enfuir. Et c’était dans cet état que l’individu a encaissé les coups. Cela a engendré sa mort », indique une source locale.
Les forces de sécurité se sont dépêchées sur les lieux mais n’ont constaté que le cadavre charcuté du « Patron’omby ». A entendre les explications, une enquête est déjà ouverte afin de comprendre ce qui s’est produit exactement.
Ce qui s’est produit à Bealanana démontre que les gens ne cherchent même pas à prouver la culpabilité des concernés.

ATs.

Partager sur: