D’un fait à l’autre

Deux individus soupçonnés d’avoir volé des zébus à Androka, district de Mandritsara, ont perdu la vie à la suite d’une vindicte populaire. Le Fokonolona ayant capturé le duo avec son butin, hier matin à Ambalantsotry, n’a pas attendu les responsables de la sécurité. Las de la série de vols de bovidés dans la zone, les villageois ont roué de coups les suspects jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Deux étudiants qui allaient rentrer chez eux à Andraisoro, samedi soir, ont été victimes de vol à l’arraché. Ils ont immédiatement engagé une course-poursuite contre le voleur, mais ce dernier a crié à l’aide, incitant les riverains à s’en prendre aux deux étudiants. Ces derniers se sont fait tabasser à tel point qu’ils ont dû être évacués à l’HJRA, alors qu’ils ont déjà perdu leurs cellulaires. Leur famille compte porter plainte.

Une équipe de la zone de défense et de sécurité Mandrare, conduite par le général Henri Auguste Abdoul, a appréhendé en fin de semaine le dénommé Menandily. Ce présumé coupeur de route était le responsable des attaques contre les véhicules sur l’axe Andalamahitsy-Tranomaro, du district d’Amboasary, région Anosy. L’armée a remis ce suspect entre les mains de la gendarmerie d’Amboasary Atsimo pour la suite de l’enquête, tout en poursuivant la traque de ses complices.

Le Fokonolona a découvert, hier matin, le corps charcuté d’une vendeuse de poissons asséchés, chez elle à Ambohimalaza Beriziny (Port-Bergé). La concernée est parvenue à vendre toutes ses marchandises samedi et est rentrée chez elle le soir avec la recette de la journée. Mais lors de la découverte, pas un seul sou n’est plus retrouvé sur place.

Partager sur: