Prendre le bac pour traverser la rivière de Manambondro est désormais de l’histoire ancienne, pour les usagers de la route nationale RNT12A, reliant Vangaindrano et Taolagnaro. Le nouveau pont, installé au PK 174+150, est maintenant opérationnel, répondant aux normes et qualités requises. D’une longueur de 220 mètres et disposant de deux voies, cette infrastructure facilite la circulation et assure la sécurité des usagers.
La construction de ce pont a nécessité 24 mois des travaux, grâce au financement conjoint de l’Etat malgache et de la Banque mondiale. La réception technique de l’ouvrage a été réalisée hier par l’équipe du ministère des Travaux publics, en présence des représentants de la Banque mondiale et du Consortium WIETC SDLQ.
A cette occasion, les ingénieurs et techniciens de la Direction régionale de travaux publics de l’Atsimo Atsinanana ont procédé à un contrôle de charges sur les travées du pont, utilisant quatre camions de 26 tonnes. D’après les résultats, les normes de qualité sont respectées.
Arh.