La porte-parole du gouvernement et non moins ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Lalatiana Rakotondrazafy n’est pas restée de marbre, face aux déclarations de Christine Razanamahasoa. Pour la ministre, la seule intention de la présidente de l’Assemblée nationale, serait de créer des troubles dans le pays.
« Pourquoi créer des troubles à l’approche des élections ? Pourquoi ne pas suivre la voie des urnes ? ». Telles sont les questions posées par la ministre face à la situation qui prévaut dans le pays.
« C’est le titre de présidente de l’Assemblée nationale et de députée qu’elle a utilise pour semer le désordre », a souligné le leader du parti Freedom. D’ailleurs, le mandat des députés prendra fin dans quelques mois, « Pourquoi ne pas seulement attendre ce délai ? », s’est interrogée Lalatiana Rakotondrazafy, tout en précisant que Christine Razanamahasoa avait déjà entamé la même procédure en 2015 lorsqu’elle a dû prendre des mesures contre des députés qui n’ont plus suivi la discipline du parti. « Quand faut-il accepter et quand s’opposer ? », s’est-elle exprimée.
La porte-parole du gouvernement estime que la présidente de l’Assemblée nationale devrait formuler sa défense auprès de la HCC et non à travers les médias. Sur ce point, l’avocat en question précise qu’elle devrait disposer d’un mois pour formuler son mémoire en défense et non de 48h comme le stipule la HCC.
« En aucun cas il n’a été dit dans le texte que la défense dispose d’un mois après la notification…», a tenu à préciser Lalatiana Rakotondrazafy.
T.N