Projet « Sandratra »: un nouveau Laboratoire d’innovation sociale pour bientôt

Le projet « Sandratra », visant à aider les femmes célibataires à avoir une vie plus épanouie, avance à grands pas. L’inauguration du nouveau Laboratoire d’innovation sociale (Labis) pour le 1er arrondissement, est prévu se tenir le 10 avril, sachant que ledit projet s’appuie sur les Labis pour fournir un soutien psychosocial, éducatif et professionnel aux bénéficiaires.

Une initiative de l’ONG Action Education Ma­dagascar, le programme Sandratra s’adresse à des mères célibataires déscolarisées, âgées de 15 à 29 ans, vivant des difficultés et désirant entreprendre une démarche de réinsertion socioprofessionnelle. Il est actuellement en déploiement dans les 1er, 3e et 4e arrondissements.
En vue de contribuer à la protection des droits des femmes et de leurs intérêts, plus précisément afin de permettre à ces mères célibataires d’assumer leur charge de famille et de garantir l’éducation de leurs enfants de façon durable, le Groupe Filatex apporte son soutien au projet à travers sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
En termes de chiffre, le Groupe Filatex contribue à l’insertion sociale de ces jeunes mères en offrant une formation axée sur l’approche compétence à 300 d’entre elles et des séances de remise à niveau en alphabétisation à 176 autres. « Parallè­lement, le programme s’oriente aussi vers l’insertion professionnelle de ces jeunes mères, que ce soit dans le salariat ou dans l’entrepreneuriat. Cela inclut aussi diverses formations, notamment dans les domaines de la législation du travail (179 bénéficiaires), de l’informatique bureautique (128), de l’artisanat (149), et de services divers (58)», indique le groupe dans un communiqué.

Mparany

Partager sur: