Women Rock in Digital: les femmes brillent dans le numérique

De plus en plus de femmes réussissent à imposer leurs marques dans le domaine du numérique. « Women Rock In Digital » leur offre des opportunités.

Chaque année, Avana Hub fait de « Women Rock In Digital », un vrai succès. La 5e édition au Digital Center Antaninare­nina, a réuni de nombreuses femmes aspirantes dans le numérique, pour partager leurs expériences, parler de leurs métiers et encourager l’auditoire. Une journée ri­che en ateliers et en réseautage.

« Le but est de souligner l’importance des femmes dans le secteur du numérique et de mettre en lumière les nombreuses opportunités qui s’offrent à celles qui souhaitent évoluer dans les technologies de l’information (IT) », explique Isa Randrianasolo, présidente fondatrice d’Avana Hub et coordinatrice de Women Rock in Digital.

« Il s’agit également de créer un réseau permettant à ces femmes de se soutenir mutuellement et de s’entraider pour réussir dans ce milieu, souvent dominé par les hommes », ajoute-t-elle.

Des exemples vivants

Des mini-conférences au programme. Ornella Elisah Miharimanana, développeuse TypeScript, a développé le thème « (Re)faire carrière dans la tech : pourquoi pas vous ?» et Miharisoa Raha­ritsiresy, développeuse Java­Script, a osé « Briser les stéréotypes : épanouissez-vous dans l’IT ».
Ornella Elisah est une vraie femme modèle en la matière. « Après avoir assisté à la 4e édition de Women Rock in Digital l’année dernière, j’ai suivi une formation intensive de six mois à l’Inclusive Academy qui m’a permis d’obtenir le poste que j’occupe actuellement », a-t-elle fait savoir. Avant d’ajouter, « juste une semaine après ma formation, j’ai décroché le poste de développeuse TypeScript au même niveau que ceux ayant suivi des formations spécialisées de cinq ans, comme beaucoup d’hommes qui exercent dans ce domaine », témoigne-t-elle.
L’événement Women Rock in Digital a donc été un moment fort de partage, d’inspiration et de soutien pour les femmes évoluant dans le secteur du numérique. Il démontre que les femmes ont leur place et leur voix dans ce secteur en pleine expansion.

Arh.

Partager sur: