Jiu-jitsu brésilien: le Checkmat brille au Nach No Gi 2024

Le championnat national 2024 de jiu-jitsu brésilien (JJB) No Gi, s’est achevé sur une note triomphante au gymnase d’Ankorondrano, pour le club Checkmat, qui a dominé la compétition en raflant 15 titres sur les 32 en jeu.
Nofy, chez les dames et Andy, chez les hommes, ont chacun remporté le titre dans la catégorie Absolute, affirmant ainsi leur suprématie dans le monde du JJB No Gi. Les jeunes talents n’ont pas démérité avec des performances remarquables comme celle de Majuel, couronné meilleur technicien Enfant et de Nofy, désignée meilleure technicienne dans sa catégorie. Les athlètes avancés ont également fait honneur à leur club en gagnant trois titres de champion, sans parler de la razzia chez les moins de 17 ans.
Elue meilleure équipe du tournoi, Checkmat a vu 30 de ses 42 combattants monter sur le podium, complétant leur moisson avec 8 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Cette performance exceptionnelle témoigne de la profondeur et de la qualité de l’entraînement au sein du club.
Cette année, le championnat a attiré 152 jujitsukas issus de 11 clubs de la capitale, mais l’absence des clubs régionaux a été notable. Cette situation soulève des questions quant à l’équité des chances pour les combattants des régions de participer aux compétitions internationales. Des points attribués lors de ce championnat national pourraient jouer un rôle crucial dans la sélection de l’équipe nationale qui représentera le pays sur la scène internationale.

Naisa

Récompenses :
Lors de la journée marathon du samedi Male Absolut : (Andy Checkmat)
Meilleure Equipe : Checkmat
Meilleur Technicien : Fifaliana Hary (One Tribe)
Meilleure Technicienne : Nofy (Checkmat)
Meilleur Technicien Enfant : Majuel (Checkmat)
Trophée Fair-Play : Laura (Attila)

Partager sur: