Les membres du bureau de l’Association des diplômés des hautes études en administration (Adhea) ont effectué, hier à Anosy, une visite de courtoisie, auprès du ministre de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire (MDAT), Naina Andriantsitohaina. A cette occasion, le président de l’Adhea, Rado Ramanantsoa a fait part de la volonté de l’association, de collaborer avec le ministère dans plusieurs domaines, notamment l’administration publique, financière, la diplomatie et les relations internationales, sans oublier la technologie de l’information et de la communication.
« Notre objectif est d’apporter notre expertise afin de renforcer la bonne gouvernance et notre participation pour le développement de Madagascar », a indiqué Rado Ramanantsoa.
De son côté, le ministre de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire a souligné la nécessité d’avoir des experts qui sont prêts à prendre leur responsabilité dans divers domaines de développement. D’ailleurs, il souhaite que l’Adhea devienne le partenaire de développement dans chacun de leurs domaines d’intervention, que ce soit dans le public ou le privé.
« Les experts jouent un rôle important dans le développement à travers les travaux et les recherches que nous effectuons afin d’obtenir des résultats positifs au bénéfice de nos concitoyens et de la patrie », a souligné Naina Andriantsitohaina.
A souligner que l’Adhea regroupe les hauts fonctionnaires de l’administration publique ainsi que les cadres du privé ayant suivi une formation en expertise au sein de l’Ecole nationale de l’Administration de Madagascar (Enam).
Tsilaviny Randriamanga