Meurtre de Cynthia à Toliara: Trois suspects abattus après une tentative de fuite

Trois des six suspects arrêtés la semaine passée par la gendarmerie dans l’affaire de l’attaque meurtrière survenue à Tsiana­loka Toliara ville, le 25 mars, ont été abattus. Hier, ils ont fait semblant de vouloir coopérer et accepté d’indiquer leur repaire. Chemin faisant, ils ont essayé de fausser compagnie aux gendarmes. Ils ont pris la poudre d’escampette. Malgré la sommation, ils ont poursuivi leur plan d’évasion, obligeant les gendarmes à ouvrir le feu. Tous les trois sont morts sur le coup.
Comme il a été rapporté le week-end passé, les éléments de la gendarmerie ont capturé trois hommes et trois femmes suspectés d’être impliqués dans cette atta­que armée ayant coûté la vie à la dénommée Cynthia, la responsable commerciale d’un magasin de gros. A cette occasion ils ont découvert un pistolet, une boîte à chargeur et des balles, ainsi qu’une somme de 1.400.000 ariary. Or, l’argent volé durant le hold-up étant de 20 millions d’ariary, les gendarmes ont approfondi les investigations.
Tir à bout portant

D’après le commandant de la compagnie de gendarmerie Toliara, joint au téléphone hier, la descente d’hier visait à la fois à retrouver les autres complices des six suspects, le reste du butin et une autre arme à feu utilisée durant l’assaut. Quant aux trois femmes, elles font actuellement l’objet d’une enquête à la Section de re­cherches criminelles de la gendarmerie To­liara en attendant leur défèrement.
De son côté, la police nationale aussi mène ses propres investigations dans cette affaire. Ainsi en fin de semaine, ses éléments ont également mis fin au parcours d’un autre suspect. Encore faut-il rappeler que deux hommes à scooter et à visage découvert, ont pris au dépourvu la vingtenaire qui s’apprêtait à rejoindre son lieu de travail après avoir récupéré une somme conséquente chez un client. La concernée ayant opposé une résistance, le duo n’a pas hésité à lui tirer dessus pour s’emparer de l’argent.

LR

Partager sur: