Madagascar paralympic committee: le champion de l’océan Indien, Félix Tovondrainy meurt noyé

Consternation dans le monde du sport malgache et celui du Madagascar paralympic committee (MPC). Le jeune sprinter non-voyant Félix Tovondrainy, spécialiste du 100 m, quitte définitivement la piste à l’âge de 21 ans, victime d’une noyade à la plage d’Andaboy Toliara, lundi.

Le médaillé d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien sur la distance reine de 100 m a perdu la vie lundi, alors qu’il se baignait dans la mer d’Andaboy.
«C’est le cœur lourd que le MPC annonce le décès de Félix Tovondrainy, un athlète exceptionnel et un jeune homme exceptionnel», annonce Ghislain Laiharivelo, directeur technique national. Avant de poursuivre que «la famille du MPC est de tout cœur avec la famille de Félix, et lui adresse ses sincères condoléances».
«Lui et cinq autres personnes, dont quatre non-voyants et un guide, ont passé le lundi de Pâques sur la plage d’Andaboy. Il est parti seul nager lorsque le courant l’a emporté», raconte Ghislain Laiharivelo. Le corps sans vie du jeune multiple champion de Madagascar a été retrouvé deux jours après sa disparition, le mercredi après-midi vers 16 heures.

Pressenti pour les Jeux olympiques
«La perte d’un athlète si jeune qui avait porté haut le fanion malgache dans une compétition internationale, est un coup dur pour le MPC. Nous sommes fiers de lui. Félix est pressenti pour représenter la Madagascar aux prochains Jeux olympiques de Paris en août et il était dans la phase de préparation avant cette disparition. C’est le destin et nous devons l’accepter», regrette le technicien.

Soafara Pharlin

Partager sur: