A chaque début du mois, la Fédération de Karaté-do de Madagascar (FKM), sonne le grand rassemblement des combattants présélectionnés dans l’équipe nationale. Après Antananarivo, Mahajanga et Antsirabe, Moramanga abrite depuis hier ce regroupement de quatre jours au Centre régional de l’Institut national de formation pédagogique (CRINFP).
Une centaine de combattants allant des benjamins, passant par les minimes, cadets et juniors, jusqu’aux seniors, issus de ligues régionales d’Analamanga, Vakinankaratra, Atsimo Andrefana, Boeny, Atsinanana et Amoron’i Mania, sont au rendez-vous. Il s’agit du premier rassemblement pour les benjamins et les minimes, après la Coupe de Madagascar enfants à raison de deux fois par jour, alors que c’est le quatrième pour les cadets, les juniors et les seniors.
«La constitution de l’équipe nationale, toutes catégories confondues, figure au programme de la Fédération. Celle des poussins et pupilles verra le jour bientôt. Le regroupement sert bien entendu de préparation en vue des échéances internationales. Les cadets, les juniors et les seniors se focalisent sur les Championnats d’Afrique de l’Est que Madagascar hébergera en juin, tandis que les benjamins et les minimes ont en ligne de mire les Championnats du monde», a fait savoir le directeur technique national, Christian Rajaonarison.
Soafara Pharlin