Une quinzaine de dahalo armés ont braqué trois épiceries, dans la nuit de samedi à Soavinarivo Fiantsonana, de la commune d’Imerintsiatosika, district d’Arivonimamo. Ils ont raflé au moins 1.040.000 d’ariary ainsi que divers objets et marchandises.
Les malfrats n’ont pas hésité à tirer des coups de feu pour intimider les riverains et les occupants des maisons cibles, dès leur arrivée sur les lieux vers 21h30. Ainsi dans la première maison, ils ont mis la main sur une somme de 1 million d’ariary, ainsi que des cellulaires et un poste radio. Ils sont passés ensuite à la deuxième maison où ils ont raflé 40.000 ariary et divers marchandises comme du sucre, de l’huile, des boissons, ou encore un convertisseur et une batterie. Au moment où les malfaiteurs ont pris d’assaut la troisième épicerie, le Fokonolona s’est déjà rassemblé, ce qui les a poussés à prendre la fuite après s’être emparés de quelques objets à portée de main. Mais comme le Fokonolona étant parvenu à les repousser, les assaillants ont menacé de revenir.
Deux personnes ont été blessées durant cette série d’attaques. Dans leur fuite, les malfaiteurs ont jeté une partie de leur butin quand ils se sont retrouvés nez à nez avec les éléments de la brigade de gendarmerie d’Imerintsiatosika venus après l’alerte.
LR