Athlétisme – Grand Prix international Silver Cameroun : Claudine Nomenjanahary s’offre deux médailles d’argent

Le Grand Prix international Silver de Yaoundé, disputé ce week-end au complexe sportif Olembe, a été très bénéfique pour la sprinteuse malgache Claudine Nomenjanahary.

A cette occasion, la pensionnaire du Centre international de développement d’athlétisme de Dakar (CIAD) s’est merveilleusement illustrée avec deux breloques en argent aux 100 et 200 m dames.
En finale du 100 m, la femme la plus rapide de l’océan Indien est arrivée deuxième avec un chronomètre de 11’41. La Came­rou­naise, Kolle Etame Her­verge, qui évoluait devant son public, s’adjuge la médaille d’or en bouclant la distance en 11′ 38. La Nigé­riane Maria Thomp­some Omokwe complète le po­dium, auteur d’un temps de 11’55.
Insatiable, Claudine Nomenjanahary, bien rodée aux Jeux africains d’Accra, a récolté une deuxième médaille d’argent au 200 m. Elle a bouclé la distance en 23’97 contre 23’50 pour son éternelle rivale, la Camerou­naise Kolle Etame Herver­ge. Cette fois, la Burun­daise Sibiri Sita, créditée de 23’50, finit troisième.
Une belle performance qui permet à la championne malgache de se mettre en confiance deux mois avant le 23e championnat d’Afri­que d’athlétisme. Cette grand-messe continentale se tiendra au Cameroun, à Douala, du 15 au 25 juin.

SoafaraPharlin

Partager sur: