Le Grand Prix international Silver de Yaoundé, disputé ce week-end au complexe sportif Olembe, a été très bénéfique pour la sprinteuse malgache Claudine Nomenjanahary.
A cette occasion, la pensionnaire du Centre international de développement d’athlétisme de Dakar (CIAD) s’est merveilleusement illustrée avec deux breloques en argent aux 100 et 200 m dames.
En finale du 100 m, la femme la plus rapide de l’océan Indien est arrivée deuxième avec un chronomètre de 11’41. La Camerounaise, Kolle Etame Herverge, qui évoluait devant son public, s’adjuge la médaille d’or en bouclant la distance en 11′ 38. La Nigériane Maria Thompsome Omokwe complète le podium, auteur d’un temps de 11’55.
Insatiable, Claudine Nomenjanahary, bien rodée aux Jeux africains d’Accra, a récolté une deuxième médaille d’argent au 200 m. Elle a bouclé la distance en 23’97 contre 23’50 pour son éternelle rivale, la Camerounaise Kolle Etame Herverge. Cette fois, la Burundaise Sibiri Sita, créditée de 23’50, finit troisième.
Une belle performance qui permet à la championne malgache de se mettre en confiance deux mois avant le 23e championnat d’Afrique d’athlétisme. Cette grand-messe continentale se tiendra au Cameroun, à Douala, du 15 au 25 juin.
SoafaraPharlin