Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely ont arrêté, avant-hier, un homme qui portait illicitement les survêtements de la gendarmerie nationale.
Les habitants d’Ambatomitsangana Ankadindambo, Commune rurale d’Ambohimangakely, étaient convaincus que le concerné était un béret noir vu son uniforme, avant que ses attitudes les aient tourmentés, les amenant à faire appel à la brigade de gendarmerie locale.
Durant son interpellation, le suspect a prétendu être un élément de la brigade de gendarmerie de Toamasina qui s’est déplacé à Antananarivo. Mais au cours de son interrogatoire, il a changé de version en disant qu’il était en réalité un sergent-chef de l’armée.
Au final, il a été révélé que le concerné n’était ni l’un ni l’autre. Il fut un temps où il portait le grade de soldat de 2e classe de l’armée, mais a été licencié en 2012 pour une raison qui n’a pas été précisée.
La gendarmerie essaie actuellement de comprendre s’il usurpait la fonction de gendarme à des fins d’escroquerie. « Le suspect est actuellement placé en garde à vue. Nous invitons les éventuelles victimes d’escroquerie commise par cet individu, à se rendre auprès de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely », indique-t-on.
ATs.