CFAO Mobility Madagascar, acteur majeur du concessionnaire automobile dans le pays depuis 73 ans, vient de sceller, hier chez CFAO Motors Ankorondrano, un partenariat historique avec Bôndy Madagascar, une entreprise sociale spécialisée dans la reforestation. L’objectif : œuvrer ensemble pour faire de Madagascar une Ile verte et un avenir neutre en carbone.
Cette alliance s’inscrit pleinement dans la vision de développement durable de CFAO Mobility, qui entend réduire son empreinte environnementale et contribuer activement à la préservation de la biodiversité. A travers ce partenariat, l’entreprise entend mettre en œuvre des actions concrètes de reboisement, visant à restaurer les zones dégradées et à sensibiliser les communautés locales sur l’importance cruciale de la protection de l’environnement.
Mais l’engagement du CFAO Mobility, ne s’arrête pas là. Il implique également ses collaborateurs dans cette démarche, en participant activement aux opérations de plantation d’arbres, dans une dynamique collective et engagée.
Quant à Bôndy Madagascar, elle mettra à profit son expertise en matière de reforestation et de sensibilisation environnementale. La sélection rigoureuse des sites de plantation, le choix des espèces d’arbres les mieux adaptées et le suivi méticuleux des plantations, seront autant de missions confiées à cette entreprise sociale.
Ce partenariat, qui prévoit la plantation de 17.157 arbres sur une période de trois ans, ans, soit 5.719 plants par an, dans le district d’Andramasina, région Analamanga, marque une étape significative dans la lutte contre la déforestation à Madagascar. Mais cela témoignage également de l’engagement à long terme, relatif à la préservation de l’environnement et de la biodiversité unique de la Grande île.
CFAO Mobility et Bôndy entendent œuvrer main dans la main pour un avenir plus vert et durable, où la symbiose entre développement économique et préservation de l’écosystème sera la clé de voûte d’une prospérité partagée.
Arh.