La démission des 7 ministres candidats aux élections législatives du 29 mai a été actée depuis hier. Leur fonction est désormais assurée par intérim par d’autres membres
du gouvernement, selon la décision prise en Conseil des ministres. Ainsi la fonction du ministre de l’Intérieur est désormais assurée à titre d’intérim par le ministre de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, Naina Andriantsitohaina. Pour le ministère de la Communication et de la culture, l’intérim sera assuré par la ministre des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika. De son côté, la ministre de la Justice et garde des sceaux, Landy Randriamanantenasoa assure dorénavant l’intérim du ministère de la Population et de la solidarité.
Pour ce qui est du ministère de l’Enseignement supérieur, c’est le ministre de l’Eau, de l’assainissement
et de l’hygiène Fidiniavo Ravokatra qui assurera l’intérim. Au sein du ministère de l’Education nationale, l’intérim est assuré par le ministre de la Santé publique, le Professeur Zely Randriamanantany. Ce sera par ailleurs, au ministre des Transports et de la météorologie, Valery Ramonjavelo d’assurer l’intérim au sein du ministère de la Jeunesse et Sports. Quant au ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, l’intérim a été confié au ministre du Travail, de l’emploi et de la fonction publique, Hanitra Razakaboana.
Tsilaviny Randriamanga