La triste réputation d’Anosibe d’être un quartier dangereux en matière de vols en tous genres, est loin de disparaître, vu l’insécurité persistante sur place.
Pas plus tard qu’hier, en plein embouteillage, un scootériste a perdu son sac banane contenant 2,4 millions d’ariary en liquide, qu’il a placé dans son sac à dos. La victime ne s’en est aperçue qu’une fois chez elle. Autant dire que les pickpockets ont subtilisé le butin en plein jour et sur une rue passante.
Un cas similaire s’est déjà produit sur place récemment. Cette fois, la cible était un cycliste. A l’insu de sa victime, le pickpocket avait échangé le smarthphone de cette dernière contre un autre qui ne démarrait même pas et dont l’écran était cassé. Les faits se sont également produits durant l’embouteillage, mais le cycliste ne s’en rendait compte, qu’au moment où il sortait de sa poche le cellulaire pour passer un appel.
Selon les personnes déjà victimes des bandits dans ce secteur, la vigilance et la prudence sont les seuls moyens de les éviter. Selon leurs dires, même si les riverains et les marchands de rue voient les pickpockets en train de commettre leur forfait, ils ne vont jamais s’interposer par peur de représailles. Ainsi, les malfaiteurs agissent en toute quiétude sur place.
ATs.