Procès de Rolly Mercia : nouvelle audience reportée

L’ancien ministre de la Communication, Harry Laurent Rahajason alias Rolly Mercia, est prévu de comparaître hier devant le tribunal à Anosy, mais encore une fois, l’audience a été reportée au mois de mai, selon des sources proches du dossier.
Il y a un mois, la Cour d’appel saisie par l’avocat du suspect, a déjà renvoyé l’affaire. Et toutes ses demandes de liberté provisoire ont été refusées. Il s’agit de la deuxième tourmente judiciaire impliquant Rolly Mercia depuis 2020, après l’affaire du PNF qui s’était soldée par une condamnation.
Pour rappel, en février 2023, le tribunal de première instance a rendu son verdict dans l’affaire de faux témoignage impliquant Rolly Mercia et l’ancienne Première Dame Voahangy Rajaonarimampianina. L’ex-ministre avait alors écopé de trente mois d’emprisonnement ferme, tandis que l’ancienne Première Dame a été condamnée à un an de prison avec sursis.
Par ailleurs, dans une autre affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat, Rolly Mercia a été condamné à 44 mois d’emprisonnement ferme pour rébellion et attroupement illégal sur la voie publique.

F.M

Partager sur: