Natation – 12e Vive l’Avenir : Tiavina signe la meilleure performance sur 50 m dos U14-U15

Bilan positif, le 12e tournoi de natation « Vive l’Avenir » en bassin de 50 m a pris fin hier à l’Académie nationale des sports (ANS) Ampefiloha. Il a accouché d’une meilleure performance sur les 50 m dos de la catégorie 14-15 ans.

L’artisan de cette uni­que performance n’est autre que Tendry Tiavina Rakotobe du Club Sainte-Jeanne d’Arc Boeny. Le jeune champion a parcouru la distance en 28’’48, effaçant de la tablette sa propre ancienne marque de 29’’07 signée le 28 août 2023 à Vontovorona, lors des derniers Jeux des îles.
Outre le succès organisationnel de la compétition marquée par des courses nocturnes, le Saint-Michel club natation, organisateur de la compétition, se réjouit également du succès populaire de l’événement. Ainsi, plus de 270 nageurs issus de six ligues régionales, à savoir Analamanga, Vaki­nan­karatra, Majunga, Atsi­nanana, Boeny et Alaotra-Mangoro, ont participé à l’événement.
« Nous sommes particulièrement séduites par l’affluence des participants. Cet engouement montre une fois de plus l’importance grandissante de la compétition. Dans le futur, nous pensons déjà à l’internationalisation de l’événement afin d’améliorer le niveau technique», se réjouit la nouvelle présidente du club, Mbolatiana Prisca Ratrimo. Autant dire que la satisfaction est de mise pour le club organisateur qui a offert une compétition digne des champions.

SoafaraPharlin

Partager sur: