Rideau sur la toute première édition de Tokotany Be, la vitrine des industries culturelles, ayant investi le Palais national de la Culture et des Sports Mahamasina du 18 au 20 avril. Samedi dernier, le groupe Voninavoko, Njara Marcel et Hery Magicien ont assuré le clou du spectacle.
Pour le ministère de la Communication et de la culture, principal promoteur de l’événement, cette première édition s’est taillée un vif succès. Tout au long de ces trois jours, plus de 10.000 personnes sont venues visiter les 70 stands, répartis dans des disciplines aussi variées telles que la photographie, la danse, le livre, la musique, le cinéma, la mode, la peinture et plus encore.
« Ce genre d’initiative constitue à la fois un espoir et un challenge pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat dans la mesure où tous les métiers de l’art et de la culture ont pu être rassemblés en ce même lieu », souligne Kelhie Razafihasimalala de BoGasy Madagascar, parmi les exposants, avant de conclure que « Le secteur de la mode dans lequel nous travaillons est en pleine éclosion. Nous espérons qu’elle évoluera prodigieusement au cours des années à venir ».
Joachin Michaël