Madagascar ne déroge pas à la tradition. La Journée internationale du Jazz, sera célébrée comme il se doit, ce 30 avril à Antananarivo et ce 1er mai à Antsirabe. Principal promoteur de ce rendez-vous annuel à l’échelle nationale, Madajazzcar fête également par la même son 35e anniversaire.
En guise d’ouverture, Jazzeology, Mamory Jazz Band, Quartetman et Niana Razafindraibe Quartet, seront à l’affiche de la soirée enivrante du jazz, le 30. En seconde partie, Joël Rakotomamonjy, musicien autodidacte multi-instrumentiste, un des précurseurs du jazz malgache avec les Rahoerson, Rabeson, Andriamanoro, sera accompagné par des musiciens locaux de renom, à l’image de Datita Rabeson, Eric Rakotoary, Andry Rama, Nali Rabarison, Titi Razakamiadana et de Zara Rajaona qui vont embarquer le public dans un univers exceptionnel riche en émotions, pleine de nostalgie et découverte.
Sous la férule de Lovasoa4C et l’Alliance française d’Antsirabe, les jazzmen de la région Vakinankaratra et les élèves des écoles de musique d’Antsirabe prendront part également à la célébration ce 1er mai au Jardin Thorkild Rosås.
Joachin Michaël