Une fusillade a eu lieu, hier vers midi, au Stadium Barikadimy à Toamasina. Cinq bandits armés ayant conspiré à une attaque, sont tombés sous les balles des policiers en tenue civile qui les ont déjà pris en filature depuis quelques jours.
Cela fait quelques jours que la police de Toamasina a reçu des renseignements selon lesquels, des bandits préparaient un braquage. Elle a alors échafaudé un plan en collaboration avec le parquet du tribunal de Toamasina afin de déjouer ladite tentative. Des policiers en tenue civile se sont éparpillés dans toute la ville pour prendre en filature les présumés malfaiteurs.
Et hier, les policiers ont appris d’une source sûre, que la bande s’est réunie à Mangarivotra Atsimo près du stadium, pour mettre au point les derniers détails de l’assaut. Sans attendre, les policiers se sont rendus sur place mais en les voyant, les bandits ont ouvert le feu. Une fusillade a alors éclaté, à l’issue de laquelle cinq bandits ont perdu la vie.
A peine gracié
La police a mis la main sur un pistolet automatique avec trois balles, un couteau ainsi que des amulettes. Et hier après-midi, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Toamasina, accompagné des responsables de la police nationale, a donné une conférence de presse pour apporter quelques précisions, tout en demandant la collaboration de tous afin de mettre un terme à l’insécurité dans la ville du Grand port.
Ainsi il a été précisé que l’un des bandits tués hier, était un récidiviste en la matière. Il a écopé de cinq ans de prison ferme, mais la grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat au mois de décembre, lui a permis de sortir de la prison douze mois avant la date prévue pour la fin de son emprisonnement. Et voilà qu’il a repris ses mauvaises habitudes.
Lova R