La dernière marche était un peu trop haute pour la jeune raquette malgache Andraina Mitia Voavy. Elle a perdu sa finale en simple féminin au Tournoi du circuit mondial junior J100 de Tlemcen (Algérie), hier contre l’Algérienne, Maria Badache, sa partenaire en double de la compétition, en deux sets (2/6, 1/6).
Mitia Voavy a pourtant fait forte impression, en éliminant une à une ses adversaires, avant d’accéder en finale. Exemptée du premier tour, elle s’est d’abord imposée avec la manière devant la Marocaine Yasmine Douyeb (6/0, 6/0) au deuxième tour, avant de remporter une victoire par abandon en quarts de finale sur la Tunisienne Lamis Houas, finaliste du dernier championnat d’Afrique U16. Dans le carré final, Mitia Voavy n’a fait qu’une bouchée de la Tunisienne El Akili Kenza en demi-finale (6/2, 6/1).
Le sacre final du tournoi en double a aussi échappé à Mitia Voavy associée à Maria Badache, vainqueurs des Marocaines en demi-finale (3/6, 7/5, 10/1). Elles n’ont pas fait le poids devant le duo Emma Fantusis de Chypre et Minxu Zhou de la Chine (1/6, 3/6).
Soafara Pharlin