Les investigations menées par des éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie d’Arivonimamo pour élucider l’affaire de l’attaque ayant coûté la vie à un conducteur de taxi-moto, survenue fin mars à Ankilomaka, Arivonimamo, ont porté leurs fruits.
Un présumé auteur de cet acte criminel est tombé sous les balles des gendarmes, le week-end passé, à Antanetibe Mahazaza, district d’Ambohidratrimo. Deux autres acolytes de l’individu y ont été capturés vifs, sur lesquels ont été retrouvés des armes blanches, des amulettes et une certaine quantité de cannabis. D’après les informations, le premier avait opposé une résistance amenant les militaires à ouvrir le feu.
Actuellement, les gendarmes essaient de retrouver le quatrième membre de la bande. Car selon les explications, ils étaient quatre individus à avoir commis le bike-jacking. Ils avaient demandé à deux taxis-moto stationnés à Arivonimamo de les conduire à Miandrandra le 28 mars.
Pourtant, en passant par Ankilomaka, ils ont sorti une arme et ont ouvert le feu sur les deux motards. La balle a tué sur le coup l’un de leurs cibles, tandis que l’autre a eu la chance de s’enfuir malgré sa blessure de balle. Les bandits se sont échappés avec les deux motos sauf que le lendemain, ils les ont abandonnées en se rendant compte qu’ils étaient pourchassés.
Un multirécidiviste tué par balle
Depuis le week-end, trois présumés bandits ont été abattus après des vols commis dans cette partie de la capitale, en l’occurrence à Miarinarivo et Analavory. Dimanche, deux voleurs de zébus ont été tués au cours d’une confrontation avec des éléments de patrouille à Ankidona Avaratra, de la Commune rurale de Soavimbazaha, Miarinarivo, ainsi qu’à Ambohimanambola, de la Commune rurale de Manazary, Miarinarivo.
Pas plus tard que dans la nuit d’avant-hier, un autre est tombé sous les balles des éléments de la brigade de gendarmerie d’Analavory alors qu’il s’emparait clandestinement des carburants du réservoir d’un poids lourd. Selon la gendarmerie, l’individu avait déjà été emprisonné à six reprises, mais continuait toujours ses mauvaises habitudes.
ATs.