En karaté, un rassemblement des présélectionnés des équipes nationales marque tous les débuts du mois. Ainsi, Ambositra a abrité à son tour un regroupement de quatre jours après Analamanga, Antsirabe, et Moramanga.
A cette occasion, 90 combattants allant des catégories benjamines aux seniors, passant par les minimes, les cadettes et les juniors de différentes ligues régionales, étaient donc présents au Collège Saint-Louis.
Il s’agit du dernier regroupement des équipes nationales avant les Championnats d’Afrique de l’Est cadets, juniors et seniors, prévus du 6 au 9 juin au Palais des Sports Mahamasina. Et selon le directeur technique national Christian Rajaonarison, « la liste définitive des karatékas qui défendront l’étendard malgache à cette joute continentale sera bouclée cette semaine ».
A un mois de ce rendez-vous africain, le DTN reste confiant. « Le bilan est positif après les quatre regroupements consécutifs des équipes nationales. Les karatékas ne cessent de progresser. Avec ce rythme, le vent de ce sommet
africain souffle dans le bon sens pour nos combattants », estime-t-il. La Grande île pense aligner des représentants presque dans toutes les catégories durant cette échéance africaine.
Les benjamins et les minimes ne sont pas en reste, car ils participeront aux Championnats du monde cette saison.
Soafara Pharlin