Open de Madagascar: les golfeurs amateurs sur le green

Pour la première fois, le Golf du Rova à Ambohidratrimo organisa son Open de Madagascar, du 17 au 19 mai. Johary Raveloarison, premier responsable des lieux, apporte de plus amples explications ?

*Les Nouvelles : L’Open de Madagascar en chiffres…

-Johary Raveloarison : Il reste 5 jours avant le début de l’événement, avec 109 joueurs inscrits jusqu’à présent, dont 7 Mauriciens, 2 Réunionnais, 1 joueur de Mayotte, 1 Tchèque, 3 Sey­chellois, et le reste venant de Madagascar.

*Y aura-t-il une suite après cette première édition ?
-La question de savoir si l’Open de Madagascar continuera après cette édition inaugurale est pertinente. L’objectif est de faire de l’Open de Madagascar un événement phare du Golf du Rova. Nous inaugurons cette année avec l’ouverture amateur, avec l’ambition d’organiser une deuxième édition en 2025, et de continuer annuellement. Cela sera également l’occasion de lancer et de tester le parcours en vue d’accueillir un Open professionnel à l’avenir.

* Comment avez-vous fait pour attirer des joueurs étrangers ?
-L’Open de Madagascar a une histoire riche. Il existait déjà quand j’étais enfant, mais a connu une interruption. Suite aux tournois internationaux accueillis au Golf du Rova en août 2023, les joueurs étaient tellement satisfaits qu’ils ont exprimé le désir d’un autre événement international sur ce parcours. Malgré les défis logistiques, le Golf du Rova, avec son parcours attractif, a facilité la tâche de convaincre les joueurs de participer. Nous espérons voir une participation encore plus impor­tante lors de la prochaine édition.

* Quel est l’enjeu de cet Open ?
-L’enjeu de l’Open est de déterminer le meilleur joueur amateur de la période qui remportera le titre ici à Madagascar. Bien que l’événement soit exclusivement amateur cette année, nous envisageons d’organiser un Open professionnel pour les joueurs de l’océan Indien et de l’Afrique dans le futur.

* Le Golf du Rova abritera-t-il d’autres événements cette année ?
-Cette année, nous avons déjà organisé notre 6e événement international au Golf du Rova, témoignant d’une dynamique croissante. Les tournois de club prévus le mois prochain sont également d’une grande importance. Après une pause de deux mois, nous travaillerons sur le parcours et prévoyons un calendrier bien rempli pour la saison de septembre. Sans entrer dans les détails, il est possible que l’Open professionnel soit organisé avant l’année prochaine.

Naisa

Partager sur: