L’auteure malgache Marie Ranjanoro est d’invité d’honneur de la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (Siel), à Rabat du 10 au 19 mai, avec un programme garni ponctué de 241 activités culturelles dont des conférences, entretiens et présentations de nouveaux titres.
Aux côtés des autres écrivains comme Noël Ndjékéry (Suisse) et Soufiane Khaloua (Maroc, Marie Ranjanoro participera à un panel de discussion sur «La vie est un roman».
La romancière saisira cette occasion pour présenter son livre de fiction «Feux, Fièvres, Forêts», publié le 23 mars 2023 aux éditions Laterit. Ce roman poignant est une véritable plongée dans le tumulte de 1947 à Madagascar. L’œuvre a connu un succès fulgurant dès sa sortie, avec plus de 1200 exemplaires vendus en un an, incitant la maison d’édition à lancer un troisième tirage pour répondre à la demande croissante des lecteurs.
Cette année, le Siel rassemble 743 exposants venus de 48 pays, pour offrir aux bibliophiles un fonds documentaire riche de 100.000 titres, embrassant divers domaines de la pensée et de la littérature.
Joachin Michaël