Après une résidence culturelle riche en échanges à la Réunion, Rajery poursuit son odyssée musicale en France. Ce dimanche, il sera l’un des grands noms du Festival Tsika Jiaby à Paris, où il promet une soirée inoubliable de mélodies envoûtantes et d’émotions authentiques.
«Nous sommes à la Réunion du 02 au 12 mai, dans le cadre de la commémoration de la traite négrière « 10 Mai » et aussi du lancement du Prix 20 Désamb’, une récompense musicale destinée aux artistes Réunionnais qui véhiculent le Maloya, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. L’organisateur m’a invité pour rencontrer, échanger et partager mes expériences avec les artistes Réunionnais», confie l’auteur de «Bedia».
Le Tsika Jiaby Festival, qui s’impose comme le plus grand rendez-vous culturel malgache en Europe, promet un weekend de Pentecôte exceptionnel avec la présence du trio masculin sur la scène de Courson-Monteloup. L’événement rassemblera plus de 30 artistes et 20 exposants. Rajery montera sur le devant de la scène le 19 Mai avec sa protégée Tahina Carine en première partie.
Joachin Michaël