Le bras de fer fera son entrée aux Jeux africains 2023 à Accra (Ghana), du 17 au 21 mai. Mais avant de prétendre à la participation, les ferristes devraient d’abord disputer le championnat d’Afrique qui fera office de phase qualificative
Dans ce sens, cette joute continentale aura un double. Non seulement, les ferristes sont en lice pour le titre de champion d’Afrique, mais mettent également dans leur ligne de mire la qualification pour les Jeux africains.
Présents pour la première fois au championnat d’Afrique l’annéepassée, les ferristes malagasy ont fait forte impression. Deux des trois représentants de la Grande île ont été sacrés vice-champions d’Afrique dans leur catégorie respective. Mention spéciale pour Herilala Rakotoniaina qui a raflé quatre médailles, dont deux d’argent et deux de Bronze.
Pour dire que la Grande île pourra tirer son épingle du jeu dans cette course à la qualification pour les Jeux africains. D’autant que les ferristes malagasy auront le temps de se mettre dans de bonnes dispositions, à cinq 5 mois avant le Championnat d’Afrique.
Naisa