Avant-hier en fin d’après-midi, les éléments du poste de gendarmerie de Mahavelona Soavinandriana, sont intervenus pour stopper un bandit qui s’enfuyait avec une moto volée. Ils ont dû ouvrir le feu en dernier recours.
Le suspect roulait à vive allure, fonçant sur les gendarmes quand la balle est partie. Touché au niveau de sa poitrine, l’individu a perdu l’équilibre et s’est renversé. A cause de la gravité de ses blessures, il a succombé un peu plus tard.
Le suspect abattu est âgé de 32 ans, originaire d’Analamaintso Bevato, district de Tsiroanomandidy. Les gendarmes supposent qu’il est venu exprès à Soavinandriana juste pour voler une moto qu’il va conduire vers sa ville natale. Sauf que son plan n’a pas fonctionné.
Motocross utilisée comme taxi-moto…
Le malfaiteur avait en réalité pris pour cible un taxi-moto de Soavinandriana. Il s’est fait passer pour un client qui cherchait à rejoindre Ankisabe. Il est passé à l’acte à Ankianjandrainibaka, Sahamitaha.
« Le bandit est descendu à Ankianjandrainibaka. Il a porté par surprise un violent coup de bouteille sur la tête de son conducteur. Il l’a laissé pour mort sur place pour s’enfuir avec la motocross », indique-t-on.
Des gendarmes ont retrouvé la victime grièvement blessée et l’ont conduite au centre de santé locale. Entretemps, ils ont alerté les unités de la zone dès qu’ils ont appris le vol de moto, afin que ces dernières puissent mettre en place des barrages.
Le voleur a été retrouvé vers 17h45 au moment où il allait rejoindre la route nationale. « Il avait ignoré les sommations verbales et a encore foncé droit sur les gendarmes qui érigeaient le barrage, amenant ces derniers à faire usage de leurs armes », poursuit-on.
Le conducteur de taxi-moto poursuit actuellement ses soins à l’hôpital de Soavinandriana où il a été transféré après une prise en charge de quelques heures au CSB II d’Ankisabe.
ATs.