Un homme âgé de 25 ans est actuellement en garde à vue au commissariat de la Sécurité publique (CSP) de Fenoarivo Atsinanana. Il est soupçonné d’avoir empoisonné un homme de 45 ans, le 8 mai. « Son défèrement prévu mardi, a été reporté à demain (ce jour, ndlr) car d’autres habitants du fokontany où s’est produit le présumé homicide, sont venus porter plainte contre lui pour un autre meurtre survenu quelque temps auparavant », a indiqué une source policière.
Le présumé meurtrier et la victime n’ont aucun lien ni de parenté ni d’amitié, à part le fait qu’ils habitent le même fokontany de Fenoarivo Doany à Fenoarivo Atsinanana (Analanjirofo). Le vingtenaire est venu à la veillée funèbre dans la nuit du 9 mai et le matin de 10 mai, « il s’est approché du corps et l’a caressé en disant ‘’Je ne pensais pas que cette chose que je t’ai donné puisse te tuer’’ », selon une source sur place.
Cet aveu à demi-mot, a immédiatement attiré l’attention de l’assistance qui a failli lui appliquer la loi du talion. De plus, il aurait également révélé qu’il prévoyait d’empoisonner deux autres habitants de ce fokontany. Et, le résultat de l’autopsie a confirmé que le défunt a effectivement été empoisonné. Par contre, les circonstances exactes de l’intoxication ne sont pas connues.
Arrêté puis envoyé au commissariat, le suspect a indiqué lors de son interrogatoire qu’il voulait seulement plaisanter pour apaiser l’ambiance. D’après la source au niveau du CSP Fenoarivo Atsinanana, le vingtenaire avait l’air normal, mais les troubles psychologiques qui auraient pu l’affecter par moments, ne sont pas à écarter.
Lova R.