L’Institut d’enseignement supérieur d’Antsirabe-Vakinankaratra (Iesav) vient de bénéficier d’un bloc dortoir de 993 m2 dans le Fokontany de Tsaratanana, Commune rurale de Vinaninkarena. Les travaux ont commencé en 2021.
Avec ses 80 salles, cette nouvelle infrastructure peut accueillir 160 étudiants, profitant chacun d’un espace de 6 m2. En sus de l’installation électrique et de la plomberie, les infrastructures d’hygiène de ce bloc sont au complet et suivent les normes de construction.
Le président de la République Andry Rajoelina a inauguré le bloc dortoir en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et des recherches scientifiques par intérim, le professeur Fidiniavo Ravokatra, ainsi que les autorités locales.
Actuellement, l’Iesav accueille 2.300 étudiants répartis dans une douzaine de mentions et pris en charge par 45 enseignants titulaires et 27 vacataires. Malgré son envergure, il reste toujours sous tutelle de l’Université d’Antananarivo, mais la situation peut changer, car le président de la République a promis de proposer l’autonomie de l’Iesav lors du prochain Conseil des ministres.
Sera R.