La 4e édition du Trophée de Choc World Cola de muay thai, s’annonce sulfureuse dans la soirée du 14 juin, avec un combat professionnel à l’affiche, entre Elfazar Superbadboy Fazaraly et le Réunionnais Johnny Gauvin pour la ceinture intercontinentale Light Middleweight. La ceinture de l’océan Indien sera également en jeu.
Les férus du muay thai auront l’occasion d’assister à des combats de choc entre les Malgaches, les Réunionnais, les Mahorais et les Mauriciens. D’après le club organisateur GISL avec le soutien de la fédération malgache de muay thai (FMMT), le « Trophée de Choc World Cola, 4ème édition », sera en jeu.
« Ce sera pour la première fois que GISL organise une soirée de muay thai. Cette édition 2024 promet d’être un événement inoubliable, annonçant pour la première fois que Madagascar organise un combat professionnel», a déclaré Gildas Razanajatovo du club GISL, hier à Andraharo lors de la présentation de l’événement.
Deux ceintures prestigieuses de l’AFSO Pro en jeu
Cette compétition mettra en jeu deux ceintures prestigieuses de l’AFSO Pro. Il s’agit de la ceinture intercontinentale light Middle weight (combat professionnel) qui opposera Elfazara Superbadboy Fazaraly, vice-champion du monde muay thai, deux fois champion de Kunlun Fight, deux fois champion WLF, au Réunionnais Johnny Gauvin, champion de La Réunion et champion de France en K1 et champion de l’océan Indien WKN de K1.
Pour la ceinture de l’océan Indien (semi-professionnel), six combats sont programmés opposant les équipes nationales malgaches, mauriciennes, mahoraises et réunionnaises. Le championnat de Madagascar prévu les 19 et 20 mai servira de détection pour la sélection malgache à ce rendez-vous.
Sept combats mettront aux prises les vedettes de l’équipe nationale seront également organisés en guise d’ouverture.
Soafara Pharlin