« Pentecôte sans incident »: aucune attaque à main armée signalée à travers le pays

Lors de son interview d’hier, le coordonnateur, chef de l’inspection générale de la Police nationale, le Contrôleur général de police (CGP) Andriamarolahy Fanomezantsoa Rakotomalala a fait savoir que le week-end de Pentecôte de cette année a été généralement serein à travers le pays. Encore faut-il rappeler que la Police nationale a mobilisé plus d’éléments cette fois, soit 5980 dont 1950 dans la région Analamanga.

Les policiers n’ont procédé qu’à 56 interpellations dans la région Analamanga, dimanche et lundi, contre 79 l’an passé à la même période, soit une baisse 23 cas. Au total, ils ont interpellé 166 individus dans toute l’île durant les deux jours festifs, pour diverses infractions.
En réalité, les trois corps au sein des forces de défense et de sécurité (police, gendarmerie, armée) ont collaboré pour atteindre l’objectif de Pentecôte sans incident. A ce titre, 5980 éléments ont été mobilisés dont 1950 dans la région Analamanga. Certains se sont éparpillés dans les endroits à forte affluence, notamment dans les églises, dimanche et dans les aires de pique-nique, lundi. D’autres ont effectué des patrouilles dans les endroits moins fréquentés afin de prévenir les éventuelles infractions.

32 accidents de la circulation dans les 23 régions
A ce titre, le coordonnateur chef de l’inspection générale de la Police nationale a précisé qu’aucun vol à l’arraché, ni vol avec violence ou à main armée, n’a été signalé durant ces deux jours. Par contre, la police a dénombré 13 cas de cambriolage dont l’un a été déjoué grâce à la célérité de l’intervention des forces de l’ordre. En outre, sept cas de vol à la tire se sont produits durant ce laps de temps.
En matière d’accidents de la circulation, 32 ont eu lieu à travers le pays. Deux d’entre eux ont été mortels, ayant coûté la vie à deux personnes. Les six autres ont été matériels et les 24 restants, corporels qui ont fait 38 blessés. Par rapport à l’an passé, cet effectif a connu une certaine baisse, sachant qu’en 2023, rien que dans la capitale, 17 accidents de la circulation ont été recensés, dont une dizaine d’accidents corporels et un mortel.
Par ailleurs, deux cas d’incendie de maison ont été dénombrés, sans faire de victimes. Seuls des dégâts matériels ont été constatés. Du reste, deux cadavres ont été découverts dimanche et lundi dans tout Mada­gascar. Ce bilan démontre, selon le CGP Andriamarolahy Fanomezantsoa Rakotoma­lala, que le week-end de Pentecôte de cette année a été serein.

Lova R.

Partager sur: