La « cité des Américains » à Ampefiloha, connue auparavant comme étant un endroit où il fait bon vivre, commence maintenant à perdre sa réputation. Les actes de vol simple se produisent sur place désormais, laissant les riverains désemparés. Le dernier cas s’est produit dans la nuit de lundi, quand des inconnus ont enlevé le portail d’entrée principal de la cité.
Les habitants n’ont constaté les faits que mardi matin. Sans chercher plus loin, ils pointent du doigt les brocantes informelles longeant le Lalamby Ampefiloha. Selon leurs dires, les ventes ambulantes de ferrailles sur les lieux, incitent les partisans du moindre effort à s’emparer des fers qui sont pourtant des biens communs et assurent la sécurité des locaux.
Ce cas à la « cité des Américains » à Ampefiloha n’est pas isolé. Près de l’ex-magasin Magro et du marché Pochard à Behoririka, des individus malintentionnés ont enlevé, vers fin mars, les deux couvercles de canalisation, laissant deux trous géants susceptibles de provoquer des accidents. Ces exemples parmi tant d’autres, illustrent l’importance de la prise de responsabilité immédiate à tous les niveaux, afin de mettre un terme à ce genre de vol qui porte préjudice à tout le monde.
LR