Entrée timide. La première journée de l’International handball Federation (IHF) Challenge Trophy de la zone 7 disputée, hier au Palais des Sports Mahamasina, n’a pas souri aux Akio juniors garçons.
L’équipe malgache, tenante du titre, a du mal à imposer son jeu en encaissant une défaite face à la formation réunionnaise, qui participe pour la première fois à cette joute zonale. A l’arrivée, le score est de 31 à 29.
Après une première période difficile marquée par des pertes de balle et une défense fébrile, le score étant 14 à 17 en faveur de La Réunion à la pause, Anjara, Aina Tiana, le gardien de but Miandrisoa et les autres ont pourtant réussi à exister lors de la deuxième période, le temps qu’ils réduisent la marque. Mais ils ont logiquement sombré en fin de match et encaissent une première défaite pour leur première rencontre dans la compétition.
Nos porte-fanions vont devoir faire mieux face aux Seychelles ce jour pour rester dans la course. Idem pour leur dernier match de poule contre les Comoriens, vendredi. Les deux meilleures équipes à l’issue des matchs de poule accéderont à la finale.
Les Akio cadets entreront à leur tour en lice ce jour contre les Seychelles à 9 heures, puis contre les Comores à 17 heures, en matchs allers. Les trois équipes se retrouveront en matchs retours le vendredi. Dans cette catégorie, l’équipe qui aura le maximum de points à l’issue des matchs triangulaires sera sacrée championne et représentera la zone 7 au tournoi continental.
Soafara Pharlin