La plupart des candidats aux élections législatives organiseront ce jour des grands meetings, des carnavals et spectacles avant la fin de la campagne électorale, lundi. Une véritable démonstration de force visant à montrer également aux adversaires leur détermination.
Même si aucun incident majeur n’a été constaté depuis le début de la campagne électorale, le risque d’une confrontation directe entre partisans de candidats n’est pas à exclure en raison des actes de provocations qui peuvent avoir lieu durant ces carnavals. D’ailleurs, depuis quelques jours, un certain nombre de candidats se sont plaints des actes de violence dont étaient victimes leurs partisans.
Pas plus tard qu’hier, un adepte d’un candidat aux législatives dans le 1er arrondissement, aurait été agressé par des partisans d’un autre candidat. Idem à Faratsiho où la maison d’un fidèle d’une candidate aux législatives a été incendiée. Mais tout comme le début de la campagne électorale, il faudrait donc s’attendre à des embouteillages dans certaines rues de la ville.
Tsilaviny Randriamanga