Six présumés kidnappeurs sont tombés sous les balles d’une escouade de gendarmes de la Compagnie territoriale de gendarmerie d’Ambohidratrimo dans la nuit d’avant-hier.
La mort des six hommes faisait suite à une embuscade tendue par les gendarmes à Anjezika Mahavelona, district d’Ambohidratrimo, peu avant minuit.
« Vers 23h, nos éléments ont aperçu un groupe d’individus venant du nord-est et se dirigeant vers le dispositif d’embuscade au lieudit Kizo d’Andilana à Anjezika. L’affrontement a été inévitable », a indiqué le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie d’Ambohidratrimo.
A l’issue d’une fusillade qui a duré presque une heure de temps, le feu a cessé vers minuit. Après les opérations de ratissage de la zone, les gendarmes ont dénombré six morts dans le camp adverse.
Une opération bien rodée
A part les six individus mis hors d’état de nuire définitivement dont les corps ont été retrouvés à des endroits différents, deux armes à feu leur appartenant ont été découvertes, à savoir un fusil à pompe et un pistolet de fabrication artisanale. Des étuis de balle calibre 12 et une balle calibre 7,62 mm, ont été également retrouvés dans la zone de l’affrontement.
La gendarmerie d’Ambohidratrimo a mené cette opération après l’interpellation d’un dénommé Iaban’ny Lamina, impliqué dans des affaires de kidnapping. D’après les informations, celui-ci a accepté d’indiquer aux gendarmes le repaire de ses comparses.
Les militaires se sont alors rendus dans les rases campagnes de Mahavelona pour mettre en place un dispositif afin d’attirer les suspects dans un guet-apens.
Actuellement, les unités de la gendarmerie et de l’armée dans cette circonscription, se mobilisent dans les opérations de surveillance de leurs secteurs respectifs au cas où d’autres malfaiteurs oseraient encore s’y hasarder.
ATs.