Développement durable : les initiatives vertes concrétisées à l’AFT

Le Festival des initiatives vertes à l’Alliance Française Andavamamba promet un rendez-vous unique dédié aux projets à impact positif et en faveur du développement durable, les 31 mai et 1er juin.
«Nous mettons à cœur la promotion de l’éducation verte au plus grand nombre et notamment les jeunes depuis plus d’une décennie, et ce, à travers des projections de film, expositions et concerts thématiques. Le festival des initiatives vertes s’inscrit justement dans la continuité de cette action, qui encourage particulièrement les jeunes œuvrant dans le secteur de la protection de l’environnement, des énergies renouvelable et l’alimentation responsable», a déclaré Andriantsoa Andriamihanta, chef de département culturel, lors d’une rencontre avec la presse hier à Andavamamba.
Organisé en partenariat avec Telma Madagascar, le festival mettra à disposition des stands d’exposition et de sensibilisation où les visiteurs pourront découvrir des solutions innovantes et échanger avec des acteurs clés du domaine écologique. Durant ces deux jours, le public aura l’opportunité de participer à une série d’ateliers et de conférences animés par des jeunes travaillant dans la dynamique entrepreneuriale verte à Madagascar. De nombreux jeux et animations seront également organisés tout au long du festival.

Joachin Michaël

Partager sur: