Des coups de feu ont retenti vendredi dans la soirée, du côté de l’Eglise Jesosy Mamonjy, aux 67 Ha. Une équipe d’intervention du Service anti-gang (SAG) de la police nationale s’y est lancée dans une fusillade contre un groupe de bandits.
Une bande de malfaiteurs avait pris pour cible un piéton circulant seul dans le secteur à une heure tardive. L’inconnu a été dépouillé de tous ses biens. N’empêche qu’après sa mésaventure, il a réussi a alerter la police. Sitôt alertés, des éléments du SAG se sont déployés sur place à toute vitesse et ont engagé la poursuite des individus.
« Nous nous somme lancés à la recherche des bandits et les avons retrouvé dans une ruelle à IVO Antohomadinika. Dès qu’ils nous ont aperçu, ils ont ouvert le feu. Les policiers ont logiquement répliqué pour se défendre, et l’un des suspects a été touché », explique la police. Le blessé n’a pas survécu malgré la tentative d’évacuation à l’hôpital. Entre-temps, ses acolytes, estimés au nombre de 5 individus, ont réussi à s’éclipser.
En bande…
Aux 67 Ha, les riverains se plaignent souvent de l’existence de malfaiteurs qui attendent que la nuit tombe pour passer à l’acte. La plupart du temps, ils agissent en bande de 4 ou 5 individus. Il n’y a pas bien longtemps, une femme s’est fait déposséder de force de son sac à main par un trio. Dès que les assaillants ont obtenu l’objet de leur convoitise, ils ont sorti chacun une machette et les ont brandi en direction de la victime, tout en menaçant les personnes présentes de ne pas réagir.
Les forces de l’ordre sont ainsi encouragées à accentuer les exercices de patrouille de nuit comme de jour, afin de surprendre les détrousseurs à la machette qui écument la zone.
ATs.