Madagascar manifeste son ambition de réaliser un hold-up parfait à la maison, lors de la première édition des championnats d’Afrique de l’Est cadets, juniors et seniors de karaté, du 6 au 9 juin au Palais des sports Mahamasina, devant une dizaine de pays. Pour dire que le plateau sera relevé à cette joute continentale. 39 combattants malgaches monteront sur le tatami.
«Notre objectif est de remporter toutes les médailles d’or en jeu. Autrement dit, aucune médaille n’échappera pas à Madagascar. Ce n’est pas pour me vanter mais nous avons des combattants à forts potentiels, aussi bien en combat qu’en kata», confie Emile Ratefinanahary, président de la Fédération de karate-do de Madagascar (FKM), le week-end lors de la présentation officielle de l’équipe nationale, à l’hôtel Colbert Antaninarenina.
Dans cette quête, Madagascar alignera 39 combattants toutes catégories confondues. Ce sommet revêt une importance particulière, à l’échelle africaine, offrant aux athlètes une opportunité de briller et de marquer des points précieux dans leur quête de reconnaissance internationale.
La présence des cadres du karaté mondial et africain pour ne citer que Bechir Cherif, vice-président du World karaté federation (WKF), Souleymane Gaye, président de l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK), le Marocain Zetouni, président de la commission arbitrage de la WKF ainsi que le Sénégalais, Papa Ismailia Ba, président de la Commission technique de la WKF en témoigne. D’ailleurs, l’Assemblée Générale de la zone Est se déroulera en parallèle avec l’événement.
Soafara Pharlin