Miss et Mister malagasy 2024: Stéphanie Floriana et Andy Rasolo dans nos murs

Résidant à l’étranger, Stéphanie Floriana, 23 ans sacrée Miss Malagasy 2024 et Andy Rasolo, 23 ans Mister Malagasy 2024, sont actuellement dans nos murs pour donner corps à leur action humanitaire. Samedi à Tanà hotel Antani­narenina, ils ont présenté deux projets, «Tohan’Aina» et «Mad mouv».
«Tohan’Aina» consiste à distribuer des kits scolaires aux enfants nécessiteux dans des régions enclavées. Cette année, ils seront attendus dans les localités de Morondava pour partager 375 kits scolaires.
«Durant nos visites, nous allons surtout partager des messages importants pour les villageois, que ce soit les parents d’élèves ou les élèves, sur l’importance de l’éducation pour éviter la déscolarisation», annonce Sam Ralan­toarison, le premier responsable du comité d’organisation.
«Mais cette année, nous tenons surtout à présenter un deuxième projet dénommé «Mad mouv», que nous allons toujours continuer même si nous ne serons plus les couronnés du Miss et Mister Malagasy», déclare Stéphanie Floriana, diplômée d’un master II en management en France.
«Mad mouv» vise à soutenir les jeunes malgaches qui ont du mal à trouver du travail après leurs études. Dans cette optique, un forum de l’emploi sera organisé à Antananarivo le 4 juin. «En effet, notre objectif est de sensibiliser les jeunes de la diaspora à avoir des projets pour Madagascar», ajoute Sam Ralantoarison. Ainsi, les castings de la prochaine édition ont déjà commencé depuis janvier et la grande finale aura lieu le 16 novembre avec la participation de 15 miss et 15 misters

.
Holy Danielle

Partager sur: