Drogue de synthèse: deux hommes cueillis par la gendarmerie

Hier, le Parquet du tribunal d’Antsirabe a placé sous mandat de dépôt au niveau de la prison locale, deux hommes impliqués dans une affaire de trafic de drogue dure.

Une équipe de la brigade de la gendarmerie d’Antsirabe a arrêté le duo, âgé respectivement de 34 et 40 ans, à l’issue de la perquisition du domicile de l’un d’eux sis à Ambohi­miandrisoa, samedi, en mi­lieu d’après-midi.
Les gendarmes ont pris le duo sur le fait. «L’un est le dealer et l’autre, son client. Ils ont été surpris en pleine préparation des stupéfiants», indique la gendarmerie.
Ainsi, les forces de l’ordre ont fait la saisie de 2g de méthamphétamine dans la maison, répartis dans de petits sachets prêts à la vente. Elles ont également mis la main sur des outils servant à la préparation et la prise de la drogue, entre autres, des briquets, des petits flacons gradués, des petits récipients, des seringues, un appareil servant à ingurgiter la drogue.
D’après les informations, le premier commercialisait clandestinement de la drogue dure chez lui depuis assez longtemps. Pour les clients qui n’ont pas les moyens de préparer la drogue chez eux, ils le font sur place et en prennent immédiatement.

Investigation de plusieurs mois…
La gendarmerie avait mené une enquête liée au trafic de drogue dure dans la ville d’Eaux depuis un certain temps. En fin de semaine, la recherche d’informations a abouti finalement à quelque chose. «Nous avons appris que le dealer résidait à Ambohimiandrisoa. Les exercices de surveillance organisés par les gendarmes sur place ont fini par la perquisition de la maison du suspect», indique-t-on.
Le dealer est originaire de la ville d’Eaux. Les forces de l’ordre essayent actuellement de savoir d’où provenait la méthamphétamine qu’il vendait.

ATs.

Partager sur: