Dépistage d’alcool au volant : des contrôles stricts à chaque fin de semaine

Le ministère des Transports et de la météorologie, via l’Agence des transports terrestres (ATT), renforce les dépistages d’alcoolémie au volant à chaque fin de semaine dans la Capitale.

Sur les 125 chauffeurs soumis au test d’alcoolémie durant les nuits de vendredi et de samedi, 12% ont des traces d’alcool dans leur organisme et 9% chez les 170 conducteurs de motos. Cette initiative, entrant dans le cadre d’une opération coup de poing, entreprise depuis quelques semaines, vise à réduire les accidents de la circulation, dont la grande majorité serait commise par des conducteurs en état d’ivresse, selon les constats.

L’ATT procède également au contrôle d’autres infractions commises par les conducteurs durant le week-end, surtout les nuits, moments propices à la consommation de boisson alcoolisé au volant qui est strictement réglementé. Cette opération coup de poing va se poursuivre selon les directives du ministère de tutelle. Ce département de faire remarquer que l’embout utilisé lors du test est changé après chaque contrôle.

Fahranarison

Partager sur: