Après l’Institut français de Madagascar (IFM), La Teinturerie Ampasanimalo abrite actuellement l’exposition « Magda » de Heryfield Bezara, Kopetha Razafimandimby et Mendrika Ratsimba, jusqu’au 16 juin.
L’exposition dévoile une vingtaine de tableaux d’art numérique assez osés, en ajoutant des nouvelles photos hautes en couleurs à des anciennes qui frappent les yeux. Elles racontent l’histoire de Magda, incarnée par Mendrika Ratsimba qui à travers son personnage rappelle les grandes étapes du christianisme, à l’image de la cène, la création du monde…
« Madga est la personnification du vice et des addictions qui nous étouffent, comme la drogue, l’alcool, les femmes et même la nouvelle technologie, à l’exemple des réseaux sociaux…», explique Heryfield Bezara.
Au fait, Heryfield Bezara a eu cette idée en tête depuis longtemps. Puis, il a été appelé par l’IFM pour le projet IFM’ Lab et a fait appel à Kopetha Razafimandimby pour ses talents et approches cinématographiques. Ensuite, Mendrika Ratsimba a rejoint le groupe qui incarne parfaitement Madga dans le projet, avec son audace, ses vices et ses caractères. Et, le trio forme une équipe de choc.
Holy Danielle