Sur la bonne voie. La construction de l’Autoroute reliant Antananarivo et Toamasina avance. Actuellement, les travaux de terrassement sont menés sur le premier tronçon de 80 km, déjà tracé qui part de Talata-Volonondry.
Le groupe égyptien Samcrete, s’engage à construire une infrastructure de qualité et durable suivant les normes internationales. Raison pour laquelle les travaux ne sont pas menés dans la précipitation. Mais, en vue d’accélérer un peu le rythme, cette entreprise entend redoubler l’effectif des agents sur terrain. Sachant qu’à l’heure actuelle, une centaine de mains d’œuvre, de techniciens et d’ingénieurs malgaches opèrent sur ce premier tronçon de l’Autoroute contre seulement 35 ressortissants égyptiens. L’objectif est d’embaucher un maximum de jeunes nationaux en vue de promouvoir la création d’emploi au niveau local.
Conformément au contrat signé avec l’Etat malgache en 2022, les travaux s’effectueront en trois phases. Après l’achèvement des travaux sur ce premier tronçon, deux autres portions de 90 km chacune s’ensuivront. A rappeler que ce chantier gigantesque entre dans le cadre d’u projet présidentiel.
Recueillis par Fahranarison