Alors que les responsables de la plupart des bureaux de vote dans la capitale se préparaient à ouvrir les urnes pour commencer le décompte des voix, hier soir, l’électricité a fait des siens. Si dans certains quartiers, les coupures n’ont duré que quelques minutes comme c’était le cas à Anosipatrana, dans d’autres localités comme Ambohipo, tout le monde était dans le noir pendant presque une heure.
Certains responsables de bureaux de vote ont commencé le dépouillement malgré ces pannes, dont ceux de Loharanosoa à Antsahamamy, tandis que d’autres ont attendu que l’électricité revienne pour mener l’opération, notamment ceux de Mahamasina. Quoi qu’il en soit, aucun incident majeur n’a été relevé durant cette phase.
D’après la Jirama, ces coupures sur le Réseau interconnecté d’Antananarivo (RIA) sont dues au déclenchement de la barre 63 kV à Ambohimanambola qui s’est répercuté sur la ligne Tana Sud-PIA Ambohimanambola. Ses techniciens ont immédiatement essayé de résoudre le problème et réparer la panne.
LR