Tourisme: la destination Madagascar fait appel aux influenceurs

Les flux et afflux touristiques, notamment le nombre d’arrivées, servent d’unité de mesure pour déterminer le niveau de compétitivité du secteur. Et pour augmenter davantage le nombre de touristes enregistrés, plusieurs pays font appel aux influenceurs de voyage, considérés comme des promoteurs clés des destinations phares. Et Madagascar n’est pas en reste.
Actuellement, 11 influenceurs internationaux, « créateurs de contenus », invités spécialement par l’office régional du tourisme de Nosy Be (ORTNB), partent à la découverte de Nosy Be, après une virée touristique très authentique, dans la ville des Mille. Tout au long de leurs voyages, ils prennent des belles photos, réalisent des vidéos et vont aller à la rencontre de la population pour s’imprégner de la culture locale. L’objectif est de faire la promotion de la richesse et la beauté de l’île aux parfums, auprès de leurs abonnés qui se comptent par milliers sur leur site respectif.
Cette initiative témoigne la volonté de l’ORTNB, de con­tribuer à l’atteinte de l’objectif fixé à 1 million de touristes d’ici 2028. « Des résultats prometteurs seront attendus d’ici le début de l’année prochaine» selon les déclarations de l’ORTNB. En un mot, cette campagne d’influence pourrait booster le nombre des arrivées touristiques dans la Grande île.
Depuis le mois d’avril, on recense plus de 85.000 passagers, selon la revue mensuelle du trafic passager établie par l’aviation civile de Madagascar (ACM). Par rapport à la même période de l’année dernière, une hausse de 17% est observée et comparé au chiffre du mois de mars de cette année, la hausse est plus de 16%. Malgré cette tendance croissante, l’année 2019 reste une référence avec 252.292 passagers.

Luc Andrinaina

Partager sur: