Du jamais vu. L’ADMC Craam à l’université d’Antananarivo abrite une table ronde portant sur «L’art-thérapie, l’art au centre de la santé mentale en milieu universitaire» les 6 et 7 juin.
A l’initiative de la promotion «Cami» de la mention Etudes françaises et francophones au sein de la Faculté des lettres et sciences humaines, cette conférence s’articule autour de l’art-thérapie, animée par le Pr. Serge Henri Rodin, Miora Razafindrazaka de la mention Psychologie sociale, Manjato Rabeharinirina et Mosa Andriamanambina du cabinet d’art thérapie Rabeharinirina, le 6 juin.
S’ensuivra la table ronde, qui verra la participation de la psychologue Ny Avo Manorintsoa, du docteur Andrianjaka Rakotomanana, de Mendrika Santatra et Baholy Maminirina de la promotion «Cami». Pour couronner le tout, des noms bien connus de la scène soul et Hip Hop vont se relayer au Craam à l’occasion d’un show case, à l’image de Roy Rakoto, Doublenn et Buddha El Taga.
«L’art-thérapie s’impose de plus en plus comme une approche bénéfique pour améliorer le bien-être et la santé mentale, notamment en milieu universitaire. C’est de ce constat qu’est née cette initiative accessible gratuitement au public estudiantin», font savoir les étudiants en Master II de la Médiation et management culturels.
Joachin Michaël