Les métiers du digital sont encore méconnus et parfois méprises à Madagascar. Dans cette optique, Creative minds a été mis en place pour « faire briller les acteurs du digital » selon les organisateurs. La première édition s’est déroulée, hier, au canal Olympia, réunissant plusieurs acteurs du digital à Madagascar.
Les entreprises et les startups qui se sont démarquées dans le domaine du numérique, ont reçu des récompenses, réparties en huit catégories (maestro du contenu, diva du digital, jeunes talents en lumière, spot publicitaire, marketing digital, étoile du web, avant-garde numérique et favori du jury). « L’objectif est d’accorder une importance à la créativité et à la production » a indiqué les organisateurs.
A l’issue des débats sur les thèmes «l’éducation numérique auprès de la jeunesse» et «promouvoir le numérique responsable», force est de constater que le manque d’infrastructure et l’inégalité en termes géographiques sont les principaux freins à la promotion du numérique.
Résultat d’un an et demi de travail, « cette première édition est une réussite qui se traduit par un sold out des billets », a indiqué Kay Mickael, co-fondateur de l’évènement.
Luc Andriniaina